mercredi 4 mars 2009

Prix du pain : R.A.S : rien à signaler !


Pour le député Jean-Luc Crucke, il est trop facile de démolir un secteur via une enquête partielle, comme celle parue dans "Test-Achats ».


Via une question parlementaire, hier, à la Chambre, en Commission de l'Economie, le député Jean-Luc Crucke vient au secours des artisans et rétablit la vérité suite à une enquête partielle parue dans « Test-achat » et qui concluait un peu vite à une entente entre gens du secteur.

« Contrairement à ce que laissait entendre les rumeurs concernant une enquête de Test –achat, il n'y a pas de concurrence déloyale sur le prix du pain en Belgique » conclut Jean-Luc Crucke dans sa réplique parlementaire.

Le député s'est réjoui des déclarations du Ministre Vincent Van Quickenborne qui vont clairement à l'encontre de la thèse de l'entente : « La réponse que m'a faite le Ministre est rassurante et permet à un secteur important en termes d'emploi mais aussi de qualité de retrouver ses lettres de noblesse. Il est trop facile de démolir un secteur via une enquête partielle, comme celle parue dans "Test-Achats". »





Face à la polémique concernant le taux du sel trop élevé dénoncé par le magazine, Jean-Luc Crucke cite l'Arrêt Vandervelde de la Cour européenne de Justice. Pour rappel, cet arrêt avait condamné à plusieurs reprises la Belgique pour avoir interdit l'importation de pain étranger en teneur de sel plus élevée.

« Si je suis le raisonnement de "Test-Achats"- commente le député- on pourrait en arriver à l'interdiction de vente de pain au taux de sel trop élevé d'artisans belges, mais pas de pain au même taux de sel issu de l'importation. C'est le monde à l'envers !

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil