Mégadancing: sortez prévenus !
En janvier dernier, un important trafic de drogue était mis à jour au sein du mégadancing La Bush à Pecq. Neuf personnes dont un sorteur étaient arrêtées dans le cadre d'une enquête qui fait suite à la mort d'un jeune homme par overdose en août 2006.
Ce samedi, la presse locale annonçait l'arrestation d'une dixième personne, le suppléant du propriétaire du complexe. L'homme dit n'être au courant de rien...
Alors, avant de sortir, regardez ce document et parlez-en autour de vous: il s'agit du reportage réalisé par No télé, en décembre dernier suite au décès d'un jeune de 18 ans parti fêter son anniversaire dans un mégadancing à Pecq. Il n'en ai jamais revenu.
En complément
>>> reportage de No télé réalisé en décembre 2006
>>> La Bush: dixième mandat (Nord Eclair - 24/02/2007)
>>> Perquisition et arrestation à la Bush (Le Courrier de l'Escaut - 24/02/2007)
10 commentaires:
Magnifique reportage ! Faire passer absolument...
Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut voir, il n'est de pire sourd que celui qui ne veut entendre ...
Bonjour,
Qu'est-ce qui est fait ?
Une décision n'est prise que par un seule homme ?
Que font nos politiciens ?
Le Bourgmestre continue à prétendre ne pouvoir rien faire, ou plus exactement, il se retranche maintenant derrière la justice dont il ne veut pas déranger l'enquête sur la mort du jeune homme et le trafic de drogue....
Pas un mot, bien évidemment, sur la situation de non droit entre le 9 avril 2006, date de fin du permis précédent et octobre 2006 où le jeune homme est mort.
Il sort de son chapeau une lettre de l'Union des Villes et des Communes, qui n'est qu'un organe consultatif, pour estimer qu'il n'a aucun pouvoir en la matière.
Donc, comme d'habitude, et ça depuis des mois, voire des années, il utilise tous les artifices possibles et imaginables pour ne RIEN FAIRE, et gagner du temps ...
Je suis occupé à écrire au Ministre Courard, qui a la tutelle des communes, et aux Ministres Antoine et Lutgen, CDH comme M. D'Haene, ne l'oublions pas !
J'ai également introduit un recours à la DGRNE contre la délivrance du nouveau permis d'environnement.
Nous continuons la lutte.
René Smette
Président MR de Pecq
Conseiller Communal
Je suis un consommateur régulier comme il en existe beaucoup, je m'interroge sur ma consommation car je sais que je ne vis pas une situation "normale". Ce questionnement me pousse a me pencher sur le regard des autorité face au phénomène de drogues. Et je constate avec écoeurement que la seule chose dont vous vous souciez est l'absence d'un formulaire administratif.... il y a des gens qui meurent chaque WE dans des soirées ou toutes les autorisations sont en règles mais personne ne s'y attarde. Alors j'en viens a cette conclusion : Heureusement qu'il y a des errements dans l'obtention de ces autorisations, sans cela vous ne veriez rien.....
Je tiens a rendre hommage a Antoine qui est mort a cause de l'irresponsabilité de certain et non a cause de la non conformité d'une autorisation. Réfléchissez a la globalité du problème avant de manipuler les opinions a des fins populistes
Cher consommateur anonyme,
Votre avis m'intéresse.
Que mettez-vous derrière ces mots, "réfléchir à la globalité du problème"? Selon vous, qu'est-ce qui pourrait dissuader un jeune de consommer ? Qu'est-ce qui pourrait l'inciter à stopper ?
j'aimerais beaucoup dialoguer avec ce consommateur anonyme qui nous accuse de populisme et ne comprend pas que si l'établissement avait été fermé, comme il pouvait l'être, comme il DEVAIT l'être, ce jeune ne serait pas mort ce jour-là.
La drogue est un problème à facettes multiples, c'est vrai, et la simple fermeture d'un dancing, même temporairement, n'éradiquera pas le problème, nous sommes d'accord, mais si vous préférez que l'on ne fasse rien quand on en a la possibilité, dites-le tout de suite !
Bonsoir,
Ca me fait penser à une histoire vraie vécue dans un village Français. Suite à des plaintes de riverains car des jeunes se retrouvaient sur un banc dans un parc paisible pour "fumer", comme seule solution qui a été trouvée par le Maire: supprimer le banc !
Vous allez dire: " c'est déplacer le problème... ", c'est vrai !
On ne supprime pas la drogue d'un coup de baguette magique !
Ca, c'est une autre partie importante d'un autre combat à mener en parallèle.
Mais ce qui me préoccupe dans le cas de la Bush, c'est cette zone de "non-droit" où personne n'empêchera ce GROS trafic.
Les "je vois tout, j'entend tout mais je ne dis rien" sont coupables !
C'est bien là qu'on voit l'impuissance de nos autorités face à ce "mur" !
Vous croyez quand même pas que le patron va mettre la clef sous la porte ??? Avocats à gogo, comparatifs sur d'autres boîtes de l'entité, suppression de subsides pour la Commune, etc...
Faites le huitième du quart de la moitié de ce qui se fait là-bas et on vous traîne immédiatement devant les tribunaux !
Faire respecter vos lois est primordial sinon vous n'êtes plus crédibles...
Esquelmes fait encore partie de la Wallonie ? Rassurez-moi !
Je suis désolé de vous contredire, il ne s'agit pas ici de "l'impuissance de nos autorités face à un mur" ... mais d'un manque de volonté manifeste de certaines autorités pour ne pas tenter de franchir le mur !
Peu importe qu'on l'enfonce, qu'on le contourne, qu'on passe par dessus ou par dessous, i'important est de le franchir, alors qu'ici, on se trouve avec une autorité qui s'est assise devant le mur et qui pique-nique tranquillement.
C'est la première étape, mais ce ne sera sûrement pas la dernière, si on veut changer tout ça.
je suis désolé, désespéré pour les Pecquois, je suis furieux contr le CDH et les Ministres Antoine et Lutgen en particulier.
Par négligence, par je m'en foutisme, par laxisme, (je n'ose penser que ce soit volontaire), les recours contre l'accord sur le permis de la Bush n'ont même pas été examinés, et le permis de cette discothèque meurtrière, accordé par l'administration communale de Pecq (CDH elle aussi) est donc CONFIRME ... pour 30 ans !
voir ici nos commentaires : http://www.ensemble-pecq.be/spip/spip.php?breve23
René Smette
Président MR de Pecq
Conseiller communale du groupe "Ensemble"
0478/363172
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil