Mouscron : Jean-luc Crucke refuse la patate chaude.
"Non je ne ferai pas d'excuses, pourquoi le devrais-je ? Ce n'est pas moi,Monsieur Courard qui ai un problème. N'essayez pas de me retourner la patate chaude ! » Telle est la réponse de Jean-luc Crucke au communiqué du Ministre Courard.
Le fait, c'est qu'une information confidentielle a été donnée à l'un des principaux intéressés dans ce dossier judiciaire à ,Jean-Pierre Detremmerie, Président de l'intercommunale IEG, visée par la Perquisition.
C'est en regardant un reportage passé sur la télévision régionale de No télé que ma conscience s'éveille. Durant le reportage, Jean-Pierre Detremmerie lui-même déclare à la journaliste qui l'interroge, n'avoir pas été surpris par les perquisitions mais seulement par l'ampleur de celles-ci puisque, je cite ses termes, le Ministre l'avait mis au parfum d'une enquête déposée au Parquet.
En toute légitimité, je demande que le Ministre s'explique sur les propos tenus par Jean-Pierre Detremmerie qui aujourd'hui se rétracte.
Gardons la tête froide:"Qui a le problème dans cette affaire? Celui des deux qui ment, soit Jean-Pierre Detremmerie, soit Philippe Courard, pas moi.
Moi, je ne suis qu'un observateur doublé d'un citoyen qui se demande s'il est normal que le perquisitionné soit au courant qu'une enquête est au Parquet, 15 jours avant que les perquisitions n'aient lieu à propos d'un dossier pour lequel il vient de rencontrer le Ministre.
Pas d'amalgame, s'il vous plaît, que Detremmerie et/ou Philippe Courard endosse le maillot de Pinnocchio est d'évidence. Quand à moi, je me satisfais amplement de celui de Jiminy Criquet, la bonne conscience de Pinnocchio.
Mon interpellation est déposée au Parlement wallon et j'attends avec intérêt les explications qui me seront fournies par le Ministre.
Libellés : Courard Happart, Detremmerie, IEG, Mouscron
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil