Mouscron: Qui couvre Pinocchio ?
Jean-Pierre Detremmerie, a confirmé à plusieurs reprises, face caméra, avoir été prévenu de l'enquête en cours au Parquet, relative aux affaires mouscronnoises. Le Ministre Philippe Courard dément formellement ces propos : L'un des deux ment, c'est un fait !
Face à ce mensonge qui mérite des éclaircissemnts, je suis scandalisé par la désinvolture avec laquelle le Président du Parlement wallon traite les institutions de ce pays : alors que le Ministre Courard lui-même avait déclaré dans les médias être prêt à s'expliquer, José Happart juge inutile de réunir la Commisssion des Affaires intérieures du Parlement !
La Présidence donne-t-elle tous les droits y compris celui de faire main mise sur le fonctionnement du Parlement ou José Happart aurait-il reçu des ordres du Boulevard de l'Empereur pour étouffer ce qui apparaît bel et bien comme un scandale de plus dans l'escarcelle des Affaires wallonnes ?
Dans tout autre pays démocratique, s'insurge le député libéral, l'occasion aurait été donnée au Ministre de s'expliquer sans délai. Ici, au débat parlementaire, José Happart préfère un mutisme digne des pratiques des parlements de l'ex bloc communiste .
Jeudi, le groupe MR du Parlement wallon mettra le point à l'ordre du jour de la Conférence des Présidents et en appellera à la responsabilité des groupes politiques et des démocrates.
Libellés : Courard Happart, Detremmerie, Mouscron, Parlement wallon, Wallonie
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil