mercredi 16 novembre 2005

Question orale de Jean-Luc CRUCKE au Ministre André ANTOINE sur "la poursuite du programme "communes énerg-éthiques""

Mme la Présidente. L'ordre du jour appelle la question orale de M. Crucke à M. Antoine, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports, sur « la poursuite du programme «communes énerg-éthiques».»
La parole est à M. Crucke pour poser sa question.

M. Antoine, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports. Excusez-moi, Madame la Présidente, si je peux me permettre d'attirer votre attention, M. Collignon a une question sur le même sujet. Il n'est pas là, mais je vais quand même répondre aux deux questions.

M. Crucke (MR). Madame la Présidente, Monsieur le Ministre, chers collègues, il y a une série d'initiatives que vous avez prises, sur lesquelles je suis généralement en désaccord. Il y en a d'autres, par contre, sur lesquelles je suis en accord. C'était une des mesures que j'ai appréciées, à savoir les conseillers en énergie.
Si on lit, on parle d'APE, comme c'est communément repris dans le texte de la DPR. Le mécanisme devait être pérennisé. Or, pour l'instant, le mécanisme est, si je puis dire, financé sur base annuelle par la Région wallonne. On arrive en fin d'année, je vois que certaines communes sont en train de donner ce qu'on appelle des préavis conservatoires pour une mesure qui, à mon sens j'ai d'ailleurs interpellé M. Nollet également sur le sujet -, doit être considérée comme un bilan extrêmement positif. J'en ai un dans ma commune et je dois dire que le travail qui est fait est un travail dont je suis amplement satisfait. Question très simple: «est-ce qu'on peut concevoir, dès aujourd'hui, que dans le budget 2011, la mesure telle que la prévoit la DPR sera pérennisée?» Si c'est oui, c'est parfait.

Mme la Présidente. La parole est à M. le Ministre Antoine.

M. Antoine, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports. Trois choses. D'abord, merci pour le compliment de M. Crucke!
Ensuite, il a constaté que l'octroi s'est fait sur des bases tout à fait objectives, il en a été l'heureux bénéficiaire. Et trois, oui, le budget 2011 prévoit bel et bien le financement pérenne de ces conseillers énergie et tuteurs énergétiques. Il est donc ravi. On peut peutêtre le noter pour que, quand il revient chez lui,
Mme Crucke accueille un homme heureux!

Mme la Présidente. La parole est à M. Crucke.

M. Crucke (MR). Je remercie M. le Ministre pour sa réponse.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil