Tournai Télé Assistance : louer un pompier est illégal
N'en déplaise au bourgmestre Christian Massy, louer ou prêter un pompier est "illégal". Dans la réponse qu'il m'a faite ce mardi au Parlement wallon, le Ministre des Affaires intérieures est "on ne peut plus clair": "En ce qui concerne le détachement de personnel statutaire vers ces asbl, je ne puis que réaffirmer qu'il n'est pas légalement admissible". Il l'a d'ailleurs déjà clairement signifié en septembre 2006 aux autorités communales.
Tournai n'est pas Charleroi. Après l'affaire Singa et celle de la Régie autonome, il serait temps que le bourgmestre et son équipe comprennent qu'il y a des lois qui régissent la bonne gouvernance.
En complément
>>> interpellation parlementaire
>>> séquence vidéo : réaction de Jean-Luc Crucke
Libellés : Parlement wallon, pompiers, Tournai
1 commentaires:
Je suppose que la réaction du Ministre sera encore une régularisation magique dont il a le secret... Régularisation qui effacera l'ardoise des "irrégularités" dans la gouvernance des siens. C'est trop facile à la longue de toujours passer l'éponge parce ce que le "fautif" a la couleur politique du Ministre au pouvoir. Ou il y a une loi valable pour tous, ou il n'y en a pas.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil