samedi 21 janvier 2006

Parlementaire

Grâce à la confiance que vous m'avez accordée, lors des élections fédérales du 10 juin 2007, j'ai été élu à la Chambre des Représentants. J'ai choisi, en accord avec Didier Reynders, de céder mon siège de député régional et communautaire au mouscronnois Philippe Bracaval.
Me voici donc député fédéral. Je siégerai désormais à la Chambre des Représentants à Bruxelles. D'une force d'opposition, je passe à une force de proposition et j'en suis ravi.
En votre nom, au sein du groupe MR à la Chambre, mon rôle sera de prendre des décisions, contrôler l'action du gouvernement et élaborer de nouvelles lois.
Rassurez-vous, cela ne change rien à ma motivation ni à mon désir de représenter au mieux vos intérêts.
En tant que Président de la Fédération du Hainaut occidental, je resterai très attentif aux sujets qui font battre le coeur de notre région une région qui, après 20 ans de gouvernance socialiste, cherche toujours son souffle.
Je suis attaché à la structure fédérale de notre pays mais je n'ai pas peur de dire que le meilleur garant de la pérennité de la Belgique, c'est une Wallonie forte, polyglotte, où l'initiative privée n'est pas étouffée mais encouragée. Je suis persuadé que ce qui sauvera la Wallonie, ce sont les Wallons eux-mêmes : des Wallons, confiants dans leur potentiel, des Wallons qui auront retrouvé le goût d'entreprendre, des Wallons prêts à se retrousser les manches pour réussir enfin le virage économique et social tant attendu.
>>>> Portrait de Jean-Luc Crucke réalisé par MRTV : ici

Libellés : , , , , ,